Le service de contrôle et de diagnostic électrique à Lille
D’abord si nous ne maintenons pas un branchement électrique, cela va porter atteinte à la sécurité des occupants du bien. Ainsi, tout acquéreur et vendeur doivent faire preuve de beaucoup de vigilance sur l’état des installations électriques.
L’imposition du diagnostic électrique arrive à tous les biens dont les installations dépassent les 15 ans et que les propriétaires veulent vendre. En revanche, les installations électriques faisant l’objet d’une attestation de conformité délivrée par un organisme agréé depuis six ans se dispensées de diagnostic électrique. Ce diagnostic vise à informer le futur occupant d’une maison sur l’état des installations électriques particulièrement celles qui constituent un danger. En effet, si on veut vendre ou louer son bien, le diagnostic norme électrique doit concerner les matériels électriques. Tels que les interrupteurs et sectionneurs, les fusibles, les disjoncteurs, la prise de terre et rattachements équipotentiels, les classes de matériels électriques et les modes de pose. S’ils parviennent à détecter des anomalies lors du diagnostic, vous communiquera en détail dans le rapport.
Toutefois, des recommandations pour améliorer l’installation électrique peuvent être proposées dans le rapport. Il est très important de demander à un diagnostic certifié de faire le diagnostic dans les meilleurs délais. Par ailleurs, un organisme de contrôle agréé effectue des vérifications sur des installations électriques pour diverses précautions. S’il s’agit d’un particulier, ce sont les installations électriques domestiques et les tableaux de distribution qui sont à vérifier lors de la vente ou de la location du bien. Si ce sont des entreprises et des usines de production, ils se focalisent sur le contrôle et l’analyse de risques rattachés à la sécurité des différents équipements et câbles électriques.